Après-midi festif dans le jardin
L’ombre des arbres était la bienvenue lors de cet après-midi autour du jeu organisé avec les résidents de Saint-Benoît, leurs familles ainsi qu’une partie du personnel
Un ciel d’azur sans le moindre nuage mais une température relativement clémente ont permis d’organiser une fête dans le jardin le 30 juin dernier. Une kermesse estivale avec de nombreux jeux, dont une pétanque, un casse-boîte, un billard chinois, un lancer de cerceaux… Qui dit fête, dit maquillage, et certains se sont prêtés au jeu du fard et des paillettes sous les doigts experts de Camille et de Fanny.
Un intervenant musical a joué de la guitare et a chanté, l’occasion pour certaines personnes de retrouver le plaisir de la danse. Après l’activité physique, un goûter est toujours le bienvenu, et les tartes aux pommes étaient accompagnées de cocktails sans alcool. Le plaisir du mojito, mais sans l’ivresse !
Au-delà de l’esprit festif et joyeux d’un tel évènement, la finalité était de permettre à tous de se retrouver, de créer des rencontres entre des résidents séjournant en Unité de Vie Protégée et ne partageant pas le quotidien, notamment les repas, avec les autres résidents.
Un photographe amateur, mais talentueux, a immortalisé ces moments de plaisir et une exposition photo a été réalisée avec le concours des résidents fréquentant le PASA (Pôle d’Activités de Soins Adaptés). Une exposition à découvrir dans le couloir du rez-de-chaussée mais également dans les trois UVP, le Lilas, la Roseraie et le Magnolia.