La fondation
Créée par le Général Comte de Boigne par lettres patentes de Victor Emmanuel, roi de Sardaigne, du 21 juillet 1820. La fondation Maison Saint-Benoît est reconnue d’utilité publique.
Établissement de référence sans interruption depuis cette date, il fait honneur à l’ambition d’origine : « Accueillir, héberger, accompagner les personnes qui lui sont confiées… ». Pour l’histoire de Chambéry, c’est un patrimoine vivant et pérenne, témoignage de la solidarité de notre cité.
La Fondation Maison Saint Benoît assure le développement de la maison de retraite du même nom , sous forme associative reconnue d’utilité publique.
Bénéficiant d’un magnifique parc arboré, d’une situation privilégiée au cœur de la ville de Chambéry,et d’une grande qualité architecturale, la maison de retraite Saint Benoit constitue un patrimoine conséquent qu’il convient d’entretenir.
Notre volonté est d’assurer et de maintenir une qualité de prise en charge des personnes hébergées, et particulièrement des plus dépendantes. Nous travaillons toujours dans le respect des normes imposées, et ce dans un contexte de restrictions budgétaires de l’état.
C’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité, sous forme de legs ou de dons, selon vos possibilités. Vous associez ainsi votre nom à un acte vital pour la pérennité de ce véritable capital humain et foncier qu’est notre maison de retraite.
Les membres du conseil d’administration de la fondation
Monsieur le Maire de Chambéry est statutairement président de la fondation « Maison Saint Benoît ». Son pouvoir de président est délégué à Monsieur Bernard Sevez.
- Monsieur Bernard Sevez (Président)
- Monsieur le Comte de Boigne
- Madame Bénédicte de Boigne de Chassey
- Docteur Marie- Josèphe Marcellin Rossat
- Monsieur Pierre Folliet
- Monsieur Guy-Pierre MARTIN
- Monsieur Luc Hermet
- Père Bernard Montmasson
- Monsieur François Perrier
- Madame Aurélie Rousseaux
- Monsieur Guy-Pierre Martin
- Monsieur Dominique Dord
- Monsieur Xavier Dullin