Legs et dons

Devenez Mécène de Saint Benoît

Si vous êtes un particulier

Les dons effectués à la FONDATION MAISON SAINT BENOIT donnent droit à une réduction d’impôts de 66% de leur montant pris dans la limite de 20% de votre revenu imposable (au delà, report sur les 5 années suivantes possibles).
A réception de votre versement, un reçu fiscal vous sera adressé, justificatif pour votre déclaration de revenus. Un paiement avant le 31 décembre est à imputer sur le revenu de la même année déclarée l’année suivante.

Si vous êtes un particulier assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Vous pouvez réduire le montant de votre IFI en effectuant un don à la FONDATION MAISON SAINT BENOIT.

Si vous représentez une entreprise

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une remise d’impôt sur le revenu ou les sociétés de 60 % du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 pou mille de votre chiffre d’affaires HT. Au delà de 5 pour mille, ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 4 exercices suivants, dans la limite de 5 pour mille (article 238 bis du code général des impôts).

LEGS

La fondation est également habilitée à recevoir vos legs. Pour cela, vous pouvez directement prendre contact avec votre notaire ou la direction de la FONDATION MAISON SAINT BENOIT.